Formation anglais professionnel : gagnez en confiance et en efficacité

Formation anglais professionnel : gagnez en confiance et en efficacité

Formation anglais professionnel : gagnez en confiance et en efficacité

Nos formules de cours anglais professionnel s’adressent à tous types de métiers et de professions. Quel que soit votre niveau initial de connaissance et de pratique de l’anglais, vous pouvez durablement améliorer vos compétences en anglais des affaires écrit et oral.

Nos cours pour perfectionner votre anglais professionnel sont spécialement conçus pour les entreprises qui veulent être performantes sur le marché international.

Pour quels types de fonctions?

Nos cours sont flexibles et adaptables à votre contexte d’entreprise, comme à votre secteur. Nous tenons à coeur de vous proposer un contenu sur-mesure qui collera à vos objectifs de développement. Que vous travaillez dans un département marketing, de ressources humaines, en finances, en vente, dans le juridique,… que vous soyez cadre ou employé, nos professeurs expérimentés vous accompagneront dans le perfectionnement de votre anglais d’affaires.

Quels contenus allez-vous parcourir dans nos cours d’anglais professionnel?

Selon votre niveau (faites notre test de niveau en ligne pour savoir où vous en êtes), notre programme de cours prévoit des contenus adaptés à vos connaissances et votre vocabulaire.

Par exemple, pour le niveau…

  • starter (ou débutant) : vous apprendrez à vous présenter, à passer des appels téléphoniques, à participer à des réunions de travail, à planifier des arrangements ou encore animer une négociation,…
  • elementary (ou élémentaire) : vous apprendrez à discuter des résultats de votre entreprise, à converser lors d’un dîner au restaurant, à utiliser le temps passé, à gérer des plaintes,…
  • pre-intermediate (ou pré-intermédiaire) : vous apprendrez à présenter un collègue, à discuter des réseaux sociaux, à exprimer vos opinions en anglais, à discuter de la politique interne de votre entreprise,…
  • intermediate (ou intermédiaire): vous apprendrez l’écoute active, à converser couramment avec vos collègues en anglais, à avoir de l’influence lors d’une réunion, à écrire des courriers professionnels, à gérer des clients sensibles,…
  • upper-intermediate (ou autonome) : vous apprendrez à donner du feedback, à résoudre des conflits, à gérer des crises, des techniques pour faire de belles présentations, à faire de la médiation,…

Pour quel type de résultats?

Vous souhaitez acquérir les bases de la conversation en langue anglaise en contexte professionnel? Vous visez plutôt à perfectionner vos acquis scolaires pour acquérir de l’aisance lors de vos échanges professionnels en anglais? Ou encore vous voulez maîtriser l’anglais à l’écrit (création de présentations, rédaction, échanges d’e-mails, …)? Nos ateliers et programmes de cours sont conçus autour d’objectifs concrets et pragmatiques.

Quelles types de formules?

En cours privé, semi-privé, collectifs, voire inter-entreprises, nos formules sont variées pour répondre au mieux à vos besoins et emplois du temps. Parce que votre temps est précieux, nous nous déplaçons dans vos locaux professionnels, aux heures qui vous conviennent, pour éviter toute perte de temps et gagner en efficacité. Si vous le souhaitez, les formations en anglais professionnel peuvent également avoir lieu à d’autres endroits dédiés.

Quelle méthode pédagogique?

Notre méthode privilégie les mises en situation, les jeux de rôle, et les contextes adaptés à votre entreprise. Vous pourrez vous reposer sur des professeurs expérimentés qui ont une bonne connaissance de l’univers professionnel et de ses réalités. En tant qu’opérateur agréé par la Région Wallonne, nous pouvons vous contenir une méthodologie et des contenus de qualité.

Anglais professionnel : contenu des cours

Leçon 1: Se présenter, l’alphabet & l’orthographe, décrire son entreprise

Leçon 2: Utiliser des chiffres, apprendre à dire l’heure, présenter sa routine de travail, parler de sa journée, planifier une rencontre

Lesson 3: Emettre des réservations à l’hôtel, formuler des demandes particulières pour son séjour

Lesson 4: Parler de son métier et de sa société

Lesson 5: Passer un appel téléphonique, convenir d’arrangements courants, laisser des messages, discuter de planning

Lesson 6: Demander et donner des directives

Lesson 7: Converser couramment, faire visiter son bureau à quelqu’un, nommer les fonctions, les autres départements

Lesson 8: Participer aux réunions

Lesson 9: Demander et rendre un service

Lesson 10: Parler des changements, de la technologie, de la vie courante et de sa acarrière

Lesson 11: Donner une présentation, discuter du rendement des ventes, parler de changement économique

Lesson 12: Donner des instructions

Lesson 13: Planifier des événements, suggérer des lieux de voyages

Lesson 14: Animer une négociation

Lesson 15: Parler de la nourriture d’autres pays, révision des cours passés

Leçon 1: Discuter du chiffre d’affaires, échanger socialement pendant un événement de réseautage

Leçon 2: Prendre des dispositions, discuter de l’utilité des smartphones

Leçon 3: Les conditions de travail, les gestes quotidiens habituels, les colocalisations au travail

Leçon 4: Décrire la nourriture, avoir une conversation dans un restaurant, accueillir les nouveaux employés

Leçon 5: Les caractéristiques d’une salle de conférence, les voyages d’affaires

Leçon 6: Discuter de compétences, la confiance

Leçon 7: Parler du passé, de l’histoire d’un pays

Leçon 8: Gérer les plaintes, commander de la nourriture dans un restaurant

Leçon 9: Parler de sa journée, discuter des produits populaires

Leçon 10: La tenue sur son lieu de travail

Leçon 11: La météo et l’impact sur les affaires, les congés

Leçon 12: Louer une voiture, identifier les avantages et désavantages

Leçon 13: Le voyage au travail, le temps consacré aux autres activités (loisirs…)

Leçon 14: Les tendances, discuter de situation temporaire

Leçon 15: Le travail et la santé, l’absentéisme

Leçon 16: Le voyage en avion, discuter des problèmes

Leçon 17: Parler d’expérience, les évènements récents, le logo d’une entreprise

Leçon 18: Les ordinateurs et Internet, les situations économiques à venir

Leçon 19: Phrases courantes au téléphone, points à éclaircir, le stress, confirmer une information

Leçon 20: Proposer ses conseils

Leçon 1: L’information personnelle, présenter un collègue/ ses idées pour un nouveau business (startup)

Leçon 2: L’équilibre travail et vie privée, discussions sur les réseaux sociaux, l’impact d’Internet sur les entreprises

Leçon 3: Des phrases courantes pour s’exprimer au téléphone, passer appels téléphoniques

Leçon 4: Commencer des conversations avec des inconnus, discuter d’ un problème et le résoudre

Leçon 5: Emettre des demandes sur le passé, donner une présentation sur l’histoire d’un pays

Leçon 6: Donner et recevoir des détails sur une commande importante, émettre une plainte sur une commande, la communication d’affaires

Leçon 7: Prendre des informations sur les services d’un hôtel, faire des demandes spécifiques, discuter des avantages et points négatifs sur des locaux divers

Leçon 8: Raconter des histoires intéressantes, exprimer ses inquiétudes

Leçon 9: Le langage pour décrire le changement, partager de l’information sur l’entreprise

Leçon 10: Le stress au travail, discuter des facteurs de stress, comparer des fonctions différentes, les responsabilités au travail

Leçon 11: L’actualité de l’entreprise, parler de son expérience professionnelle

Leçon 12: Commencer et terminer des conversations, exprimer ses opinions

Leçon 13: Le voyage en avion, la négociation

Leçon 14: Le recrutement ou le licenciement, les procédures

Leçon 15: Les conditions de travail, les collocations du temps, la gestion du temps

Leçon 16: Demander un service, discuter de santé et de sécurité, implanter un changement

Leçon 17: Discuter de la politique interne sur les rumeurs, les relations au travail

Leçon 18: Le E-Commerce, formuler ses prévisions sur l’avenir, le langage du département marketing

Leçon 19: Le télétravail, discuter des situations hypothétiques, de la politique de la société

Leçon 20: Le déjeuner d’affaires, l’étiquette des affaires, négocier un compromis

Leçon 1: Créer des contacts

Leçon 2: Les appels téléphoniques

Leçon 3: Garder une trace de la progression

Leçon 4: L’écoute active, le networking

Leçon 5: Les voyages d’affaires, les questions de politesse

Leçon 6: Les appels clients

Leçon 7: Prendre des decisions

Leçon 8: Influencer, gérer une réunion improvisée

Leçon 9: La conversation courante au travail

Leçon 10: Les e-mails

Leçon 11: Les présentations

Leçon 12: Influencer les collègues, les problèmes moraux

Leçon 13: Se faire entendre

Leçon 14: Ecrire des lettres professionnelles

Leçon 15: Résoudre des problèmes

Leçon 16: La collaboration, les conversations sensibles

Leçon 17: Dîner au restaurant

Leçon 18: Les moyens de télécommunication

Leçon 19: La négociation

Leçon 20: Etre assertif, gérer des clients difficiles, les formules diplomatiques

Leçon 1: Le divertissement en entrprise, le networking (avancé)

Leçon 2: Les réunions, les débats, paraphraser

Leçon 3: L’émission de rapports, la sensibilité culturelle, les fusions

Leçon 4: Les présentations, donner du feedback

Leçon 5: L’utilisation du téléphone, la méthode de résolution de conflits, les questions complexes

Leçon 6: Les réunions (avancé), résoudre des désagréments avec diplomatie, la connexion et le contrat des idées

Leçon 7: Le “coaching”

Leçon 8: L’art oratoire, les stéréotypes, l’innovation

Leçon 9: Les premières impressions, networking (avancé suite)

Leçon 10: Révision des leçons 1-9

Leçon 11: Prendre une décision, la gestion de crise

Leçon 12: Le stress, promouvoir de nouvelles idées et de nouveaux produits

Leçon 13: Les e-mails

Leçon 14: Techniques pour faire de bonnes présentations (rhétorique)

Leçon 15: Les voyages d’affaires, la narration orale avancée, les différents temps du récit

Leçon 16: La délégation, les styles de management, la gestion du changement

Leçon 17: Les téléconférences, le reportage

Leçon 18: La négociation avancée, l’art de la persuasion

Leçon 19: La médiation, la capacité à s’affirmer

Leçon 20: Révision des  leçons 11-19