6 séries télé captivants qui vont vous apprendre l’anglais des affaires

6 séries télé captivants qui vont vous apprendre l’anglais des affaires

Apprendre l’anglais des affaires est essential pour augmenter votre capacité à démarcher de nouveaux clients venant du monde entier. Étant la langue la plus utilisée au monde, l’anglais est un réel avantage pour les entrepreneurs de nos jours. Et le vocabulaire spécifique utilisé en anglais des affaires ne peut être maitrisé sans de bons cours et beaucoup de pratique.

Une des meilleures façons d’améliorer son anglais commercial est de regarder des programmes télévisuels qui utilisent ce type de vocabulaire. Ce sera pour vous le meilleur moyen de découvrir de nouveaux mots ainsi que de nouvelles expressions dans leurs contextes qui vous permettrons de mieux structurer vos phrases et de pouvoir les prononcer de manière plus correcte et plus fluide.
Nous avons, donc, créé une liste des meilleurs TV shows qui pourront vous aider à apprendre l’anglais des affaires. Achetez en les dvd, trouvez les sur Netflix ou attendez qu’ils soient sur votre petit écran pour perfectionner votre vocabulaire et impressionnez vos collègues et clients la prochaine fois que vous concluez un accord.

Voici 6 séries télé captivants qui vont vous apprendre l’anglais des affaires

The Apprentice

Actuellement, il y a deux versions de “The Apprentice” que vous pouvez regarder pour améliorer vos connaissances en anglais des affaires. La version américaine (avec jusque peu encore comme tête d’affiche Donald Trump) et la version britannique. Cette dernière est présentée par Lord Alan Sugar qui joue le rôle du grand patron à la recherche de nouveaux apprentis à engager. Le programme est une télé-réalité dans laquelle les futurs stagiaires doivent participer à diverses activités sur le thème des affaires en vue de montrer à Lord Sugar qu’ils sont à la hauteur de l’investissement et du temps que ce dernier pourrait leur consacrer. Au fur et à mesure des épreuves vous pourrez certainement remarquer tout un tas d’expressions anglaises liées au monde des affaires comme la fameuse réplique « You’re fired ».

Mad Men

Réputée pour ses incroyables décors et costumes qui décrivent à merveille les années 1960 et 1970, Mad Men est une série américaine qui aide un grand nombre de personne avec leur anglais des affaires. L’histoire est centrée autour de Don Draper un directeur publicitaire chez Sterling Cooper qui trouve des idées fantastiques pour les plus grandes compagnies de l’époque. Le vocabulaire qu’il utilise pour faire passer ses idées est très persuasif ce qui peut être très utile pour ceux qui essaient d’acquérir un vocabulaire plus fouillé en ce qui concerne les négociations ou les techniques de persuasion marketing.

The Office

Tout comme “The Apprentice” il y a deux versions de “The Office” une version britannique (l’originale) et une version américaine. La première a en tête d’affiche Ricky Gervais qui joue un directeur régional d’une papeterie. Il tente à tout prix de passer pour le meilleur patron du monde en essayant de passer pour une personne drôle et populaire mais essuie échec sur échec. Pour ceux qui tentent d’apprendre l’anglais des affaires le personnage joué par Ricky Gervais, David Brent, est un bon exemple de ce qu’il ne faut surtout pas dire.

Suits

Suits est une série télévisée américaine qui se passe au sein d’un cabinet juridique. L’intrigue est centrée autour de Mike Ross qui est un associé du cabinet sans n’avoir jamais mis les pieds dans une faculté de droit et sans avoir passé l’examen complexe du barreau. Il réussit cependant à conclure pas mal d’affaires tout en cachant l’énorme secret de ne pas être un avocat diplômé. Si vous êtes régulièrement confronté à un vocabulaire juridique, cette série est parfaite pour améliorer vos connaissances. Le débit de parole rapide des avocats newyorkais vous aidera aussi à parler de manière plus fluide. Petit conseil : commencez par regarder avec des sous-titres puis quand vous vous sentez prêt retirez-les.

House of Cards

Cette série dramatique produite par Netflix avec en tête d’affiche Kevin Spacey dans le rôle de l’impitoyable et ambitieux sénateur Frank Underwood est parfaite pour affuter votre anglais des affaires. Les dialogues ne sont pas trop rapide ce qui les rend parfaits pour les débutants. Le vocabulaire est un parfait exemple de ce qui se dit tous les jours aux États-Unis concernant la politique, la justice et les affaires.

Shark Tank / Dragons’ Den

Shark Tank and Dragons’ Den sont deux versions différentes du même concept dans lequel de futurs entrepreneurs proposent leur idée d’entreprise à un panel d’investisseur connu. Cette émission de télé-réalité rassemble un tas d’expression d’anglais du monde des affaires. L’anglais commercial est sans cesse utilisé tout au long du show pendant que les entrepreneurs et le panel discutent à propos des investissements, du capital, des actions et de leur modèle commercial.

Alors, êtes-vous tentez de regarder un des programmes télé cites ci-dessus pour augmenter vos connaissances de l’anglais des affaires? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.