Formation anglais professionnel : gagnez en confiance et en efficacité
Nos formules de cours anglais professionnel s’adressent à tous types de métiers et de professions. Quel que soit votre niveau initial de connaissance et de pratique de l’anglais, vous pouvez durablement améliorer vos compétences en anglais des affaires écrit et oral.
Nos cours pour perfectionner votre anglais professionnel sont spécialement conçus pour les entreprises qui veulent être performantes sur le marché international.
Pour quels types de fonctions?
Nos cours sont flexibles et adaptables à votre contexte d’entreprise, comme à votre secteur. Nous tenons à coeur de vous proposer un contenu sur-mesure qui collera à vos objectifs de développement. Que vous travaillez dans un département marketing, de ressources humaines, en finances, en vente, dans le juridique,… que vous soyez cadre ou employé, nos professeurs expérimentés vous accompagneront dans le perfectionnement de votre anglais d’affaires.
Quels contenus allez-vous parcourir dans nos cours d’anglais professionnel?
Selon votre niveau (faites notre test de niveau en ligne pour savoir où vous en êtes), notre programme de cours prévoit des contenus adaptés à vos connaissances et votre vocabulaire.
Par exemple, pour le niveau…
- starter (ou débutant) : vous apprendrez à vous présenter, à passer des appels téléphoniques, à participer à des réunions de travail, à planifier des arrangements ou encore animer une négociation,…
- elementary (ou élémentaire) : vous apprendrez à discuter des résultats de votre entreprise, à converser lors d’un dîner au restaurant, à utiliser le temps passé, à gérer des plaintes,…
- pre-intermediate (ou pré-intermédiaire) : vous apprendrez à présenter un collègue, à discuter des réseaux sociaux, à exprimer vos opinions en anglais, à discuter de la politique interne de votre entreprise,…
- intermediate (ou intermédiaire): vous apprendrez l’écoute active, à converser couramment avec vos collègues en anglais, à avoir de l’influence lors d’une réunion, à écrire des courriers professionnels, à gérer des clients sensibles,…
- upper-intermediate (ou autonome) : vous apprendrez à donner du feedback, à résoudre des conflits, à gérer des crises, des techniques pour faire de belles présentations, à faire de la médiation,…
Pour quel type de résultats?
Vous souhaitez acquérir les bases de la conversation en langue anglaise en contexte professionnel? Vous visez plutôt à perfectionner vos acquis scolaires pour acquérir de l’aisance lors de vos échanges professionnels en anglais? Ou encore vous voulez maîtriser l’anglais à l’écrit (création de présentations, rédaction, échanges d’e-mails, …)? Nos ateliers et programmes de cours sont conçus autour d’objectifs concrets et pragmatiques.
Quelles types de formules?
En cours privé, semi-privé, collectifs, voire inter-entreprises, nos formules sont variées pour répondre au mieux à vos besoins et emplois du temps. Parce que votre temps est précieux, nous nous déplaçons dans vos locaux professionnels, aux heures qui vous conviennent, pour éviter toute perte de temps et gagner en efficacité. Si vous le souhaitez, les formations en anglais professionnel peuvent également avoir lieu à d’autres endroits dédiés.
Quelle méthode pédagogique?
Notre méthode privilégie les mises en situation, les jeux de rôle, et les contextes adaptés à votre entreprise. Vous pourrez vous reposer sur des professeurs expérimentés qui ont une bonne connaissance de l’univers professionnel et de ses réalités. En tant qu’opérateur agréé par la Région Wallonne, nous pouvons vous contenir une méthodologie et des contenus de qualité.
Anglais professionnel : contenu des cours
Leçon 1: Se présenter, l’alphabet & l’orthographe, décrire son entreprise
Leçon 2: Utiliser des chiffres, apprendre à dire l’heure, présenter sa routine de travail, parler de sa journée, planifier une rencontre
Lesson 3: Emettre des réservations à l’hôtel, formuler des demandes particulières pour son séjour
Lesson 4: Parler de son métier et de sa société
Lesson 5: Passer un appel téléphonique, convenir d’arrangements courants, laisser des messages, discuter de planning
Lesson 6: Demander et donner des directives
Lesson 7: Converser couramment, faire visiter son bureau à quelqu’un, nommer les fonctions, les autres départements
Lesson 8: Participer aux réunions
Lesson 9: Demander et rendre un service
Lesson 10: Parler des changements, de la technologie, de la vie courante et de sa acarrière
Lesson 11: Donner une présentation, discuter du rendement des ventes, parler de changement économique
Lesson 12: Donner des instructions
Lesson 13: Planifier des événements, suggérer des lieux de voyages
Lesson 14: Animer une négociation
Lesson 15: Parler de la nourriture d’autres pays, révision des cours passés
Leçon 1: Discuter du chiffre d’affaires, échanger socialement pendant un événement de réseautage
Leçon 2: Prendre des dispositions, discuter de l’utilité des smartphones
Leçon 3: Les conditions de travail, les gestes quotidiens habituels, les colocalisations au travail
Leçon 4: Décrire la nourriture, avoir une conversation dans un restaurant, accueillir les nouveaux employés
Leçon 5: Les caractéristiques d’une salle de conférence, les voyages d’affaires
Leçon 6: Discuter de compétences, la confiance
Leçon 7: Parler du passé, de l’histoire d’un pays
Leçon 8: Gérer les plaintes, commander de la nourriture dans un restaurant
Leçon 9: Parler de sa journée, discuter des produits populaires
Leçon 10: La tenue sur son lieu de travail
Leçon 11: La météo et l’impact sur les affaires, les congés
Leçon 12: Louer une voiture, identifier les avantages et désavantages
Leçon 13: Le voyage au travail, le temps consacré aux autres activités (loisirs…)
Leçon 14: Les tendances, discuter de situation temporaire
Leçon 15: Le travail et la santé, l’absentéisme
Leçon 16: Le voyage en avion, discuter des problèmes
Leçon 17: Parler d’expérience, les évènements récents, le logo d’une entreprise
Leçon 18: Les ordinateurs et Internet, les situations économiques à venir
Leçon 19: Phrases courantes au téléphone, points à éclaircir, le stress, confirmer une information
Leçon 20: Proposer ses conseils
Leçon 1: L’information personnelle, présenter un collègue/ ses idées pour un nouveau business (startup)
Leçon 2: L’équilibre travail et vie privée, discussions sur les réseaux sociaux, l’impact d’Internet sur les entreprises
Leçon 3: Des phrases courantes pour s’exprimer au téléphone, passer appels téléphoniques
Leçon 4: Commencer des conversations avec des inconnus, discuter d’ un problème et le résoudre
Leçon 5: Emettre des demandes sur le passé, donner une présentation sur l’histoire d’un pays
Leçon 6: Donner et recevoir des détails sur une commande importante, émettre une plainte sur une commande, la communication d’affaires
Leçon 7: Prendre des informations sur les services d’un hôtel, faire des demandes spécifiques, discuter des avantages et points négatifs sur des locaux divers
Leçon 8: Raconter des histoires intéressantes, exprimer ses inquiétudes
Leçon 9: Le langage pour décrire le changement, partager de l’information sur l’entreprise
Leçon 10: Le stress au travail, discuter des facteurs de stress, comparer des fonctions différentes, les responsabilités au travail
Leçon 11: L’actualité de l’entreprise, parler de son expérience professionnelle
Leçon 12: Commencer et terminer des conversations, exprimer ses opinions
Leçon 13: Le voyage en avion, la négociation
Leçon 14: Le recrutement ou le licenciement, les procédures
Leçon 15: Les conditions de travail, les collocations du temps, la gestion du temps
Leçon 16: Demander un service, discuter de santé et de sécurité, implanter un changement
Leçon 17: Discuter de la politique interne sur les rumeurs, les relations au travail
Leçon 18: Le E-Commerce, formuler ses prévisions sur l’avenir, le langage du département marketing
Leçon 19: Le télétravail, discuter des situations hypothétiques, de la politique de la société
Leçon 20: Le déjeuner d’affaires, l’étiquette des affaires, négocier un compromis
Leçon 1: Créer des contacts
Leçon 2: Les appels téléphoniques
Leçon 3: Garder une trace de la progression
Leçon 4: L’écoute active, le networking
Leçon 5: Les voyages d’affaires, les questions de politesse
Leçon 6: Les appels clients
Leçon 7: Prendre des decisions
Leçon 8: Influencer, gérer une réunion improvisée
Leçon 9: La conversation courante au travail
Leçon 10: Les e-mails
Leçon 11: Les présentations
Leçon 12: Influencer les collègues, les problèmes moraux
Leçon 13: Se faire entendre
Leçon 14: Ecrire des lettres professionnelles
Leçon 15: Résoudre des problèmes
Leçon 16: La collaboration, les conversations sensibles
Leçon 17: Dîner au restaurant
Leçon 18: Les moyens de télécommunication
Leçon 19: La négociation
Leçon 20: Etre assertif, gérer des clients difficiles, les formules diplomatiques
Leçon 1: Le divertissement en entrprise, le networking (avancé)
Leçon 2: Les réunions, les débats, paraphraser
Leçon 3: L’émission de rapports, la sensibilité culturelle, les fusions
Leçon 4: Les présentations, donner du feedback
Leçon 5: L’utilisation du téléphone, la méthode de résolution de conflits, les questions complexes
Leçon 6: Les réunions (avancé), résoudre des désagréments avec diplomatie, la connexion et le contrat des idées
Leçon 7: Le “coaching”
Leçon 8: L’art oratoire, les stéréotypes, l’innovation
Leçon 9: Les premières impressions, networking (avancé suite)
Leçon 10: Révision des leçons 1-9
Leçon 11: Prendre une décision, la gestion de crise
Leçon 12: Le stress, promouvoir de nouvelles idées et de nouveaux produits
Leçon 13: Les e-mails
Leçon 14: Techniques pour faire de bonnes présentations (rhétorique)
Leçon 15: Les voyages d’affaires, la narration orale avancée, les différents temps du récit
Leçon 16: La délégation, les styles de management, la gestion du changement
Leçon 17: Les téléconférences, le reportage
Leçon 18: La négociation avancée, l’art de la persuasion
Leçon 19: La médiation, la capacité à s’affirmer
Leçon 20: Révision des leçons 11-19