Accueil Events C2045 Néerlandais des affaires pour débutants – Niveau 1

C2045 Néerlandais des affaires pour débutants – Niveau 1

Programme de cours

Date de début du cours : 05/01/2021
Jour : Mardi
Horaires : 18h-21h
Nombre d’heures : 42
Nombre de semaines : 14

Niveau CECR
Niveau de départ : A1.1
Niveau à l’issue du cours : A1.2

N.B. : Les cours dont les dates correspondent à des jours fériés sont reportés à la semaine suivante, ce qui prolonge potentiellement la durée du programme.

À qui s’adressent ces cours ?

Ces cours s’adressent aux participants n’ayant aucune connaissance de la langue cible.

À quoi puis-je m’attendre après avoir suivi ce cours ?

A1

Début niveau 1
> aucune connaissance
Fin niveau 1 et début niveau 2
> compétences en cours d’acquisition
Fin niveau 2 et début niveau 3
> compétences maîtrisées

Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Peut se présenter ou présenter quelqu’un et poser à une personne des questions la concernant – par exemple, sur son lieu d’habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. – et peut répondre au même type de questions. Peut communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

A2

Fin niveau 3 et début niveau 4
> compétences en cours d’acquisition
Fin niveau 4 et début niveau 5
> compétences maîtrisées

Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

B1

Fin niveau 5 et début niveau 6
> compétences en cours d’acquisition
Fin niveau 6 et début niveau 7
> compétences en cours d’acquisition
Fin niveau 7 et début niveau 8
> compétences maîtrisées

Peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans le travail, à l’école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.

B2

Fin niveau 8 et début niveau 9
> compétences en cours d’acquisition
Fin niveau 9 et début niveau 10
> compétences maîtrisées

Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l’un ni pour l’autre. Peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

C1

Fin niveau 10 et début niveau 11
> compétences en cours d’acquisition
Fin niveau 11 et début niveau 12
> compétences en cours d’acquisition
Fin niveau 12
> compétences maîtrisées

Peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites. Peut s’exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots. Peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique. Peut s’exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d’organisation, d’articulation et de cohésion du discours.

C2

Peut comprendre sans effort pratiquement tout ce qu’il/elle lit ou entend. Peut restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente. Peut s’exprimer spontanément, très couramment et de façon précise et peut rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.

Que vais-je apprendre plus précisément ?

A1

Au cours des deux sections du niveau A1, les participants apprendront, par exemple, à :
• Se présenter et présenter d’autres personnes ;
• Expliquer d’où viennent les gens ;
• Donner sa nationalité et son pays d’origine ;
• Interroger quelqu’un et répondre aux questions en utilisant le verbe ‘to be’ ;
• Parler de son travail ;
• Demander et donner quelques informations personnelles (nom, adresse, statut civil, etc.) ;
• Citer et comprendre les chiffres de 0 à 100.
• Utiliser quelques adjectifs simples ainsi que le mot ‘very’;
• Comprendre et écrire des e-mails simples ;
• Discuter de sa famille et de ses collègues ;
• Comprendre l’argent et les prix ;
• Commander de la nourriture et des boissons dans un café ou un restaurant ;
• Parler des choses que l’on aime et de ce que l’on n’aime pas ;
• Parler de ce que l’on possède ;
• Discuter de ses loisirs ;
• Acheter des marchandises dans un magasin ;
• Fixer des rendez-vous ;
• Parler de la météo et des saisons ;
• Discuter des habitudes ;
• Discuter des problèmes de santé ;
• Organiser des réunions ;
• Laisser un message par téléphone ;
• Interroger quelqu’un et répondre à des questions simples à propos de son travail ou de sa société ;
• Se débrouiller en anglais lorsque l’on est en voyage, dans les situations essentielles (louer une voiture, demander une direction, etc.)

A2

• Se présenter et présenter d’autres personnes ;
• Expliquer d’où viennent les gens ;
• Donner sa nationalité et son pays d’origine ;
• Interroger quelqu’un et répondre aux questions en utilisant le verbe ‘to be’ ;
• Parler de son travail ;
• Demander et donner quelques informations personnelles (nom, adresse, statut civil, etc.) ;
• Citer et comprendre les chiffres de 0 à 100.
• Utiliser quelques adjectifs simples ainsi que le mot ‘very’;
• Comprendre et écrire des e-mails simples ;
• Discuter de sa famille et de ses collègues ;
• Comprendre l’argent et les prix ;
• Commander de la nourriture et des boissons dans un café ou un restaurant ;
• Parler des choses que l’on aime et de ce que l’on n’aime pas ;
• Parler de ce que l’on possède ;
• Discuter de ses loisirs ;
• Acheter des marchandises dans un magasin ;
• Fixer des rendez-vous ;
• Parler de la météo et des saisons ;
• Discuter des habitudes ;
• Discuter des problèmes de santé ;
• Organiser des réunions ;
• Laisser un message par téléphone ;
• Interroger quelqu’un et répondre à des questions simples à propos de son travail ou de sa société ;
• Se débrouiller en anglais lorsque l’on est en voyage, dans les situations essentielles (louer une voiture, demander une direction, etc.)

B1

Se présenter et présenter d’autres personnes ;
• Expliquer d’où viennent les gens ;
• Donner sa nationalité et son pays d’origine ;
• Interroger quelqu’un et répondre aux questions en utilisant le verbe ‘to be’ ;
• Parler de son travail ;
• Demander et donner quelques informations personnelles (nom, adresse, statut civil, etc.) ;
• Citer et comprendre les chiffres de 0 à 100.
• Utiliser quelques adjectifs simples ainsi que le mot ‘very’;
• Comprendre et écrire des e-mails simples ;
• Discuter de sa famille et de ses collègues ;
• Comprendre l’argent et les prix ;
• Commander de la nourriture et des boissons dans un café ou un restaurant ;
• Parler des choses que l’on aime et de ce que l’on n’aime pas ;
• Parler de ce que l’on possède ;
• Discuter de ses loisirs ;
• Acheter des marchandises dans un magasin ;
• Fixer des rendez-vous ;
• Parler de la météo et des saisons ;
• Discuter des habitudes ;
• Discuter des problèmes de santé ;
• Organiser des réunions ;
• Laisser un message par téléphone ;
• Interroger quelqu’un et répondre à des questions simples à propos de son travail ou de sa société ;
• Se débrouiller en anglais lorsque l’on est en voyage, dans les situations essentielles (louer une voiture, demander une direction, etc.)

B2

• Se présenter et présenter d’autres personnes ;
• Expliquer d’où viennent les gens ;
• Donner sa nationalité et son pays d’origine ;
• Interroger quelqu’un et répondre aux questions en utilisant le verbe ‘to be’ ;
• Parler de son travail ;
• Demander et donner quelques informations personnelles (nom, adresse, statut civil, etc.) ;
• Citer et comprendre les chiffres de 0 à 100.
• Utiliser quelques adjectifs simples ainsi que le mot ‘very’;
• Comprendre et écrire des e-mails simples ;
• Discuter de sa famille et de ses collègues ;
• Comprendre l’argent et les prix ;
• Commander de la nourriture et des boissons dans un café ou un restaurant ;
• Parler des choses que l’on aime et de ce que l’on n’aime pas ;
• Parler de ce que l’on possède ;
• Discuter de ses loisirs ;
• Acheter des marchandises dans un magasin ;
• Fixer des rendez-vous ;
• Parler de la météo et des saisons ;
• Discuter des habitudes ;
• Discuter des problèmes de santé ;
• Organiser des réunions ;
• Laisser un message par téléphone ;
• Interroger quelqu’un et répondre à des questions simples à propos de son travail ou de sa société ;
• Se débrouiller en anglais lorsque l’on est en voyage, dans les situations essentielles (louer une voiture, demander une direction, etc.)

C1

• Se présenter et présenter d’autres personnes ;
• Expliquer d’où viennent les gens ;
• Donner sa nationalité et son pays d’origine ;
• Interroger quelqu’un et répondre aux questions en utilisant le verbe ‘to be’ ;
• Parler de son travail ;
• Demander et donner quelques informations personnelles (nom, adresse, statut civil, etc.) ;
• Citer et comprendre les chiffres de 0 à 100.
• Utiliser quelques adjectifs simples ainsi que le mot ‘very’;
• Comprendre et écrire des e-mails simples ;
• Discuter de sa famille et de ses collègues ;
• Comprendre l’argent et les prix ;
• Commander de la nourriture et des boissons dans un café ou un restaurant ;
• Parler des choses que l’on aime et de ce que l’on n’aime pas ;
• Parler de ce que l’on possède ;
• Discuter de ses loisirs ;
• Acheter des marchandises dans un magasin ;
• Fixer des rendez-vous ;
• Parler de la météo et des saisons ;
• Discuter des habitudes ;
• Discuter des problèmes de santé ;
• Organiser des réunions ;
• Laisser un message par téléphone ;
• Interroger quelqu’un et répondre à des questions simples à propos de son travail ou de sa société ;
• Se débrouiller en anglais lorsque l’on est en voyage, dans les situations essentielles (louer une voiture, demander une direction, etc.)

C2

• Se présenter et présenter d’autres personnes ;
• Expliquer d’où viennent les gens ;
• Donner sa nationalité et son pays d’origine ;
• Interroger quelqu’un et répondre aux questions en utilisant le verbe ‘to be’ ;
• Parler de son travail ;
• Demander et donner quelques informations personnelles (nom, adresse, statut civil, etc.) ;
• Citer et comprendre les chiffres de 0 à 100.
• Utiliser quelques adjectifs simples ainsi que le mot ‘very’;
• Comprendre et écrire des e-mails simples ;
• Discuter de sa famille et de ses collègues ;
• Comprendre l’argent et les prix ;
• Commander de la nourriture et des boissons dans un café ou un restaurant ;
• Parler des choses que l’on aime et de ce que l’on n’aime pas ;
• Parler de ce que l’on possède ;
• Discuter de ses loisirs ;
• Acheter des marchandises dans un magasin ;
• Fixer des rendez-vous ;
• Parler de la météo et des saisons ;
• Discuter des habitudes ;
• Discuter des problèmes de santé ;
• Organiser des réunions ;
• Laisser un message par téléphone ;
• Interroger quelqu’un et répondre à des questions simples à propos de son travail ou de sa société ;
• Se débrouiller en anglais lorsque l’on est en voyage, dans les situations essentielles (louer une voiture, demander une direction, etc.)

Modes de formation et d’apprentissage
  • Un temps de parole maximisé pour chaque participant par l’intermédiaire de dialogues avec les autres étudiants ;
  • Des jeux de rôle et mises en situation pour des leçons adaptées à la vie réelle ;
  • De nombreux exercices pratiques en duo ;
  • Des groupes restreints comprenant 6 participants au maximum ;
  • Des discussions intéressantes liées à votre lieu de travail et votre quotidien ;
  • Des notes envoyées électroniquement après chaque leçon ;
  • Des cours dynamiques, et non “scolaires”;
  • Une immersion complète, basée sur la communication orale.
Ce que comprend le coût de la formation
  • 42 heures de cours collectifs en présentiel ;
  • Votre manuel de cours ;
  • L’accès à votre compte étudiant reprenant votre calendrier de cours et votre historique de notes ;
  • L’accès à notre programme “Responsable et Motivé pour Réussir‘  ;
  • Analyze de niveau à la fin de la session ;
  • L’accès au groupe Facebook privé de LV Linguistics offrant des outils d’apprentissage supplémentaires ainsi que le soutien de notre équipe en dehors des classes.
Prix & Modes de paiement 
  • 897€ HTVA, tout compris ;
  • À noter: un surcoût de 60€ HTVA est appliqué pour couvrir les frais administratifs en cas de paiement par chèques-formation
  • Les prix sont soumis à la TVA, 21%
  • Paiement avant le début de la formation pour réserver votre place par :
    • Virement de la totalité du coût de la formation
    • OU, envoi de 42 chèques-formation ou chèques-formation langues.

Subsides | Les chèques-formation

Le chèque-formation est un avantage fourni par la Région Wallonne pour favoriser la formation continue au sein des entreprises wallonnes. C’est un moyen de paiement pour une heure de formation suivie auprès d’un organisme agréé par la Région Wallonne. Ce chèque est acheté 15 € pièce par l’entreprise mais il a une valeur faciale de 30 €, soit un subside de 15 € par heure de formation et par personne. Toute entreprise peut se procurer de 100 à 800 chèques par année civile.

Ces chèques-formation s’adressent à :
  • Toute personne physique / morale sous forme de société commerciale ;
  • Tout groupement d’intérêt économique ;
  • Tout indépendant à titre principal ou complémentaire (ainsi que les conjoints aidants), sous certaines conditions ;
  • Tout profil cité ci-dessus qui remplit la condition d’avoir un siège principal d’activités situé en Wallonie et d’employer un maximum de 250 travailleurs.
 
 

Inscription

Date

05 Jan 2021

Heure

18h00 - 21h00

Tarif

897€ HTVA
LV Linguistics Marcinelle

Lieu

LV Linguistics Marcinelle
Avenue de Philippeville 170 | 6001
janvier 2021
Aucun événement trouvé !
Ils nous font confiance

La satisfaction de nos clients est notre priorité

Yannis Seferiadis
Gérante - centre diététique

“Ma progression est indéniable. Je suis enfin réconcilié avec l’apprentissage d’une langue étrangère !”

5/5
Fabrice Dantine
Gérante - CLEF2WEB

“C’est la première fois que j’arrive à apprendre une langue étrangère. Une équipe ouverte, à l’écoute, et souple.”

5/5
Kathelyne Martin
Gérante - Lu-elec

“J’ai été à l’aise tout de suite. On est vraiment immergé dans la langue et ça permet d’avoir confiance.”

5/5
Business meeting and teamwork by business people

INTRA-Entreprise

Les formations sont réservées aux employés de votre entreprise et se dérouleront dans vos locaux. Que ce soit pour un groupe d’employés ou pour des cours individuels, nous nous déplaçons en site. Les cours peuvent également être dispensés en ligne.

INTER-Entreprise

Les cours sont planifiés à l'avance et sont ouverts aux employés de diverses entreprises et aux particuliers. Il s’agit de cours collectifs à orientation professionnelle, que nous pouvons adapter aux profils du groupe. Les cours sont organisés dans notre centre à Marcinelle ou en ligne.

Apprenez dès maintenant

Découvrez notre collection de ressources gratuites pour vous aider à démarrer votre apprentissage.

Notre Blog

Informez-vous et posez vos questions à des gens passionnés

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez tenu au courant de nos derniers cours et actualités.
[mc4wp_form id="381"]
LV Linguistics
LV Linguistics