Le moment idéal pour apprendre l’anglais

Le moment idéal pour apprendre l’anglais

Il existe un conseil vraiment très important que nous pouvons vous donner afin de vous aider à apprendre l’anglais. C’est très simple, le moment idéal pour apprendre l’anglais n’existe pas puisque vous pouvez l’étudier tout le temps !

Swami Vivekananda, un moine Hindou, est connu pour avoir transmis diverses philosophies au monde occidental. Il a rendu populaire un vers, issu d’une histoire traditionnelle appelée Katha Upanishad, et qui est magnifique de par sa simplicité :

” Levez-vous, réveillez-vous et ne vous arrêtez pas tant que votre but n’est pas atteint. “

Et, comme pour n’importe quel objectif dans la vie, cette philosophie peut sans aucun doute s’appliquer à vos objectifs d’apprentissage de l’anglais. Avec la technologie qui est aujourd’hui en permanence à portée de main, la langue anglaise a la capacité de vous suivre vraiment partout ! Chaque minute de temps libre est une opportunité d’apprendre l’anglais.

Pensez au temps que vous gaspillez à attendre le train ou dans le train en direction de votre travail. Prenez en considération le trajet en voiture et le temps perdu dans les embouteillages, ou encore le temps perdu dans la salle d’attente du médecin ou de l’administration communale… Tous ces moments peuvent être mis à profit et vous permettre d’atteindre vos buts linguistiques.

Une autre chose à garder à l’esprit est la place importante de l’anglais en Belgique à l’heure actuelle. Il devient dès lors évident que des lieux auxquels vous n’aviez jamais pensé auparavant pourrait vous permettre d’être exposé à la langue anglaise de façon remarquable. Une étude menée en 2007 par Philippe Van Parijs, montre que l’étendue de l’anglais dans notre petit pays a explosé. Cinq ans plus tard, Pascal Smet se met à insister pour que l’anglais devienne une des langues officielles de Bruxelles.

Maintenant que vous avez ceci à l’esprit, la prochaine fois que vous vous trouverez au cœur de Bruxelles dans un magasin ou un restaurant, essayez de parler en anglais. Même si l’idée de discuter avec un autre francophone dans une langue étrangère peut sembler contre nature, cela pourra apporter à chacun ni plus ni moins qu’une superbe occasion de pratiquer la langue tout simplement !

Enfin, avant que quiconque n’utilise l’excuse du manque de temps comme raison de ne pas étudier l’anglais, voici 5 moments parfaits pour se couper du monde et pratiquer votre vocabulaire et votre grammaire de la langue anglaise.

 

5 Moments parfaits à mettre à profit pour apprendre l’anglais

 

1# À l’aéroport

Prendre un vol, qu’il soit international ou pas, est une perte de temps colossale. On traîne les pieds dans les files au contrôle de sécurité, on attend aux portes d’embarquement… Finalement, quand on voyage, on dispose largement de temps libre. Donc, juste avant de déposer votre smartphone dans les bacs gris pour le passage au scanner, révisez une liste de vocabulaire ou jetez un œil sur ce qui se passe sur CNN.

2# Pendant le jogging

Votre corps est en action, votre tête est bien oxygénée. Votre esprit est enfin libre pendant la course à pied, ce qui en fait le moment idéal pour apprendre l’anglais. Et quoi de plus motivant que d’écouter un podcast de Bloomberg Business?

3# En attendant que l’eau arrive à ébullition

Quand vous cuisinez, gardez votre tablette à proximité de la cuisinière et lancez une vidéo en anglais. Ou encore, lisez quelques phrases essentielles depuis une application d’apprentissage de langues.

4# Chez le coiffeur

Vos mains sont tout à fait libres. Mettez de côté les commérages du salon… Enfin, prenez ces 30 à 60 minutes, voire plus, pour faire des tests d’anglais en ligne par exemple.

5# Pendant le nettoyage

L’occasion parfaite d’apprendre l’anglais c’est aussi pendant la corvée de nettoyage. Tout le monde est capable de frotter un évier tout en écoutant les pistes audio d’un podcast dédié à l’apprentissage de l’anglais.

Et selon vous, quel est le moment idéal pour apprendre l’anglais ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.