6 Podcasts gratuits pour apprendre l’anglais

6 Podcasts gratuits pour apprendre l’anglais

Le meilleur moyen d’apprendre l’anglais est d’y être totalement immergé. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir interagir avec des anglophones de manière régulière. Toutefois, quand c’est le cas, il n’est pas rare que le débit de langage complique l’assimilation de nouveaux mots. Les podcasts gratuits pour apprendre l’anglais constituent donc la solution idéale pour ce genre de contraintes.

Grâce aux podcasts, il est possible d’écouter des contenus intéressants en anglais tout en contrôlant la vitesse de la conversation. Par ailleurs, vous pouvez écouter les pistes autant de fois que nécessaire ou encore faire pause si vous avez besoin de réécouter et de vous entraîner à prononcer une phrase.

Si vous désirez vous améliorer en tout simplicité et où que vous soyez, écoutez ses 6 podcasts gratuits pour apprendre l’anglais!

The Business Podcasts

“The business” est un cours de niveau 4, écrit par Macmillan et centré sur les thèmes des affaires. En plus du livre, une série de pistes auditives sont mises à disposition. Celles-ci sont accompagnées d’une retranscription ainsi que de fiches aidant à la compréhension. Les pistes sont principalement des entretiens tournant autour du monde du travail en Angleterre. Le point positif de ces interviews, c’est que vous entendrez une multitude d’accents différents. En effet, quoi de mieux pour rendre les conversations plus réalistes?

BBC: Business Daily

Les podcasts de la BBC sont liées à l’actualité. Le débit de parole est rapide, ce qui les rend parfaits pour des personnes de niveau intermédiaire ou avancé. Ils durent entre 15 et 20 minutes pendant lesquelles 3 à 4 sujets sont abordés. Même si quelques interviews impliquent des allophones, l’accent est bien britannique. La particularité de ces podcasts repose sur le fait que les interlocuteurs racontent une histoire, ce qui rend l’écoute encore plus captivante.

CNN Podcasts

Les podcasts de la CNN sont regroupés selon 3 programmes vidéo et 5 audio traitant tous de thèmes différents et centrés sur l’actualité. Les événements qui y sont décrits se déroulent principalement aux États-Unis, ce qui est intéressant pour ceux qui cherchent à entendre des accents non-européens. Les reportages sont plutôt vivants et longs donnant ainsi aux abonnés plus ou moins trois quarts d’heure d’écoute pour chaque piste.

The Economist: Multimedia Library

Les podcasts “The Economist” offrent un grand nombre de sujets très intéressants sur les affaires et l’économie. Ces enregistrements permettront d’affûter votre point de vue à propos de sujets d’actualités. De plus, les intervenants s’expriment de manière éloquente ce qui rend ces pistes parfaites pour toute personne qui souhaite apprendre l’anglais.

HBR Ideacast

Les podcast de HBR Ideacast couvrent un grand nombre de sujets concernant la création et la gestion d’entreprises. En effet, ils offrent de bons conseils pour la résolution de problèmes fréquemment rencontrés dans le monde du travail. Il s’agit d’ailleurs d’une excellente manière d’apprendre le vocabulaire lié aux différentes fonctions représentées au sein des entreprises. Ces pistes sont davantage destinées à des personnes ayant déjà un bon niveau d’anglais et qui cherchent à acquérir un vocabulaire plus pointu sur le monde des affaires.

TEDTalks Business

TEDTalks représente la quintessence pour tous ceux en quête d’inspiration pour booster leur entreprise. Les sujets choisis sont vastes et présentés par des interlocuteurs reconnus (entrepreneurs, psychologues, auteurs…) Si vous êtes à la recherche d’informations concernant l’importance du langage corporel ou d’idées révolutionnaires sur comment diriger votre entreprise, cette chaîne est faite pour vous!

Et vous quels podcasts gratuits pour apprendre l’anglais écoutez-vous? N’hésitez pas à nous donner votre avis!

Retrouvez d’autres moyens divertissants d’apprendre l’anglais des affaires grâce aux BD et aux séries!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.