fbpx

Un pingouin pour vous aider à apprendre l’anglais ?

Vous avez mille fois entendu ce conseil : lire en anglais est un excellent moyen d’apprendre la langue. Oui mais… Peut-être trouvez-vous l’exercice un peu rébarbatif ? Les livres disponibles sont peu adaptés à votre niveau et vous n’avez aucune envie d’ouvrir le dictionnaire chaque fois que vous butez sur un mot. L’équipe de Penguin Readers a résolu le problème en développant une méthode de lecture évolutive vous permettant d’apprendre l’anglais en lisant ce qui vous plaît. Vous voulez en savoir plus ? Suivez le pingouin !

Penguin Readers : tour d’horizon

Rendez-vous sur le site Internet de Penguin Readers : vous y trouverez la liste des titres disponibles, classés par difficulté et par catégorie. Choisissez un ouvrage qui vous intéresse et correspond à votre niveau puis commandez-le. Vous n’avez plus qu’à vous lancer !

Les livres comportent différentes rubriques conçues pour faciliter la compréhension du texte et l’apprentissage de la langue :

• Une introduction à l’histoire et au contexte ;
• Quelques questions préalables à la lecture, pour vous inciter à réfléchir au thème du livre ;
• Les mots difficiles ainsi qu’un glossaire pour améliorer votre vocabulaire ;
• Des questions de compréhension à la suite du texte en lui-même ;
• Des exercices pour progresser en grammaire ;
• Des projets d’expression écrite.

Compliqué ?

Pas du tout ! Les textes s’accordent parfaitement à votre degré de connaissance de la langue et les activités sont pensées pour vous aider à progresser en anglais tout en douceur. Par ailleurs, le site Internet regorge de ressources venant compléter la lecture et propose la correction des exercices pour vous évaluer.

3 mots pour qualifier la méthode

Chez LV Linguistics, nous avons été conquis. Pourquoi ? La réponse en 3 mots, c’est une méthode :

1. Évolutive

Les livres Penguin Readers sont destinés aux personnes apprenant l’anglais en tant que seconde langue ou langue étrangère. Quel que soit leur auteur, le texte est adapté au niveau choisi. Les débutants apprécieront les versions très illustrées, proches de la bande dessinée et ne comportant que peu de texte. La difficulté se décline en 8 catégories, A0 à B2, correspondant aux niveaux du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). Vous pouvez ainsi repérer facilement les livres qui vous correspondent.

2. Attractive

Parce que nous sommes tous différents, Penguin Readers propose une large gamme d’ouvrages : classiques de la littérature anglaise, romans contemporains, thrillers, contes, livres business ou développement personnel. De William Shakespeare à John Le Carré, Jojo Moyes ou même Michelle Obama, choisissez selon votre goût et ne soyez plus jamais ennuyés par les leçons d’anglais !

Vous aimerez enfin les illustrations qui amènent du peps à la lecture et vous aident à comprendre les mots ou les concepts plus difficiles.

3. Complète

Être capable de lire en anglais, c’est un bon début, mais cela ne suffit pas. C’est pourquoi la méthode de Penguin Readers est bien plus qu’un simple apprentissage de l’écrit. Le site vous donne accès aux différents textes lus par des acteurs d’origine anglaise ou américaine. Voilà de quoi améliorer simultanément votre accent et votre compréhension orale ! Vous pouvez utiliser les livres de manière individuelle ou dans le cadre d’une formation ainsi que le propose LV Linguistics. Les questions posées en fin d’ouvrage vous inciteront à vous exprimer et dialoguer avec votre formateur ou d’autres étudiants.

Vous voulez améliorer votre anglais tout en passant un bon moment ? N’attendez plus ! Jetez un œil à la gamme de Penguin Readers : quelle sera votre prochaine lecture ?

consectetur tristique ut ut quis, Lorem commodo pulvinar Donec Sed elit.